?Chaque partenaire ne s'engage pas nécessairement avec la même intensité, ni peut-être pour les mêmes raisons et avec les mêmes moyens. Pour autant, chacun apporte quelque chose au projet. Est-ce que cela se retrouve dans votre partenariat ?
A
Chaque partenaire peut s'engager
dans la mesure de ses envies et de ses possibilités
?Un projet en partenariat peut comporter plusieurs phases. Chaque partenaire participe t'il à chacune des étapes ? A quelques-unes ? A une seule ?
B
Les partenaire participent à
toutes les phases du projet
?Les décisions qui sont prises entre partenaires pour faire avancer ou réguler le projet sont-elles prises collectivement ? Y a-t-il une équité, c'est-à-dire que l'avis de chacun a la même valeur dans la prise de décision ? La prise de décision est-elle organisée ? Lors de réunion collective ? Avec des méthodes particulières ? Vote à mains levées, à bulletin secret, par un tour de table, un sondage à distance, un questionnaire... ?
C
Les décisions sont
prises collectivement
?Les partenaires peuvent contribuer au projet en mettant à disposition des ressources (financières, humaines, matérielles…). Est-ce le cas dans votre situation ? D'autres ressources nécessaires au projet mais dont aucun partenaire ne disposait ont-elles pu être trouvées par une aide extérieure ? Subvention ? Mise à disposition ?...
D
Les resources nécessaires
au projet sont présentes
?Dans un partenariat il y a des échanges réguliers. Lors de ces derniers, est-ce que les points de vues de chacun sont écoutés ? Y a-t-il des espaces et des moments d'échanges pour discuter des différences d'avis ? Y a-t-il des solutions concertées et négociées entre partenaires ?
E
Les différences de points de
vue sont discutées et des
solutions sont élaborées
?Les différentes activités qui composent le projet en partenariat sont-elles construites collectivement par les partenaires ? Y a-t-il des activités conçues par certains des partenaires ? Par un seul ?
F
Les actions du projet sont
construites collectivement